Voici quelques lieux que vous découvrirez au fil des tomes

Le Conselium est le grand bâtiment officiel séparé en deux par la ligne d'or. Il est, vu du ciel, de forme carrée et entoure la Place des Ames.

Dans le Conselium, se trouvent les bureaux des deux Grands Maîtres, ils se font face, chacun de leur côté de la ligne.

Dans ce grand édifice, nous avons également tous les bureaux des travailleurs officiels, donc les membres du Conseil, les protecteurs officiels, les Fidelams, certains paperassiers mais aussi les laboratoires des Druides qui officient dans l'infirmerie du Conselium.

La Place des Ames est donc la grande place délimitée par le Conselium.

Cette place attire la curiosité car qui connait la légende du Pentacle des Ames ? Ce grand pentacle situé au centre de la place et qui est le seul lieu où la ligne se divise en deux pour faire le tour du symbole au lieu de le couper ?

Quelle est l'histoire de ces trois garçons qui ont eu l'affront de monter sur le pentacle des Ames ?

Où se trouvent les communautés séparées par une étrange ligne d'or ?

Elles se trouvent quelque part dans le monde des Evels, à notre époque. Ils en sont les gardiens.

Le centre-ville des communautés s'appellent "Riflac".

Le Mémorium est un lieu sacré. On y laisse des témoignages, des souvenirs, des idées. Personne ne doit mentir au Mémorium, surtout pas dans un témoignage officiel.

Dans le Mémorium, tout est en pierre. Du fauteuil central où se place le témoin jusqu'aux rampes l'entourant pour y visionner les témoignages.

Pour le faire fonctionner, il faut un minimum de deux membres du Conseil munis de leur code personnel. Ensuite, tout se passe grâce aux empreintes gravées dans la pierre. Il suffit d'y mettre les mains afin de laisser ou de visionner un témoignage.

Le Griffon est l'un des "Lieux Partagés" où les partisans du Bien et ceux du Mal peuvent se côtoyer sans être soupçonnés d'être des espions.

Cependant, il y a bien plus souvent des altercations en ces lieux que des rapports cordiaux.

Un des lieux les plus mystérieux du monde d'Arcanes. Comment cet endroit a pu échapper aux deux communautés depuis tant d'années ?

Quel secret cache cette grotte située au coeur de la forêt d'Inag ?

Le lac Vanjour se trouve au sein de la forêt d'Inag. C'est un lieu calme mais il se trouve tout près de la ligne d'or.

La légende raconte que ce sont les innombrables larmes d'une géante qui auraient créé le lac. Elle avait appris la mort d'un ami parti pour un long voyage et l'espoir de son retour anéanti, elle avait pleuré si fort et si longtemps, que l'eau était montée. Cet ami s'appelait "Vanjour".

La Porte funéraire est une sorte de Dolmen, c'est un lieu sacré. Deux clefs sont nécessaires afin de pouvoir l'ouvrir.

Le Centre Arcania

Le Centre "Arcania" est située au sommet des falaises. Il surplombe la ville de Riflac.

Le Centre est un Lieu Partagé et comporte beaucoup de symboles, notamment les saisons, représentées par les décorations séparant l'édifice en plusieurs fragments.

En ces lieux, les jeunes apprennent à maîtriser leurs pouvoirs mais également leurs outils : l'athamé et le wicca.

Les falaises aussi cachent une part d'ombre et de mystère. Qu'a-t-il bien pu se passer sur les hauteurs de Riflac ?

Ces falaises qui reviennent régulièrement auraient-elles été le lieu clef de certains événements ?

Le rocher des sirènes est une sorte de palais immergé, quelque part dans l'océan. Il se déplace à interval régulier, seuls les êtres de l'eau tels que les ondines ou les sirènes elles-mêmes peuvent le retrouver. C'est à cet endroit que l'on peut les rencontrer car leur lieu de résidence n'est connu de personne, sauf des Grands Maîtres.

La Tour de l'oubli est une haute tour qui se trouve au milieu de l'océan sur un petit rocher à peine visible. Personne ne sait où elle se trouve vraiment.

D'abord située en Angleterre dans le monde des Evels, la maison de Louvel et de Nathara Straton, est ensuite déplacée aux abords de la ville de Riflac dans la communauté du Bien. La famille étant attachée à la nature, ils préfèrent grandement être entourés de champs.

La maison d'Abishag se trouve dans la forêt d'Inag, près de la rivière. Cette petite maison a un passage relié directement à celle-ci, lui permettant de garder un contact avec l'eau continuellement.

Lorsqu'ils étaient enfants, les trois frères Lawford habitaient une maison dans la forêt d'Inag avec leurs parents. Mais peu après la mort de leur mère, Rudark Lawford avait voulu déménager pour un vaste appartement en ville.

Dans cet immeuble habite notamment Devadas, l'un des membres du Conseil. Et des cachots sont dissimulés sous l'édifice.

© Illustrations Sophie Irvin